GOLDEN PROMISE

Ce malt est excellent pour les bières de type écossaises ou anglaises. Sa saveur à la fois douce et robuste est parfaite pour les bières blondes, tel que la American Pale Ale.

Midnight Wheat

À utiliser en remplacement du Black Malt si on cherche à éviter l’amertume, l’astringence ou encore l’arrière-goût de celui-ci, tout en allant chercher sa couleur.  Saveur subtile de grillé.  Excellent dans les IPA noires et autres bières noires.  Idéal pour l’ajustement de la couleur de tous types de brassins.

Toasted Wheat

Malt idéal pour les bières de froment.  Apporte un goût agréable de céréale et aide à la tenue de la mousse pour les Ales.

CARAFA SPECIAL TYPE II

Fait à partir d’orge noir rôti, il produit une couleur riche.  Donne du corps et confère goût et arôme sans l’amertume caractéristique des grains foncés.

Chocolat Pale

Il s’agit d’une version plus pâle que le malt chocolat. Il permet d’ajouter les arômes du malt chocolat sans toutefois contribuer à l’ajout de la couleur très foncée du malt chocolat régulier. Utiliser environ 3-5%. Parfait pour les brown ales et ESB.

Carawheat

Malt à utiliser dans les bières de blé foncées, il augmente la plénitude de la bière ainsi que les arômes de blé.  Saveur : légères notes de caramel, amandes, biscuit; arôme brioché, ajoute une texture crémeuse, du corps, de la couleur et quelques saveurs de blé phénoliques aux bières de fermentation haute.

Victory

Ce malt apporte à votre bière des saveurs de pain grillé. Il est parfait dans des bières de type lager, ale et certaines brunes.

Melanoidin

Ce malt aux saveurs de miel et de biscuit est parfait pour rehausser la couleur de votre bière de type brune ou rousse.

Malt Kiln Café

Ce malt donne un goût de café et de chocolat à votre bière.

Honey Malt

Ce malt sans astringence est parfait pour des bières légères. Il se caractérise par son absence de saveur “rôti”.