Bières MICROBREW

American Pale Ale
L’américain Pale Ale est composée de houblons très aromatiques tels que le Citra, le Simco, et le Cascade. Ils sont généreusement utilisés pour contribuer à un agréable arôme. C’est une bière désaltérante de couleur pâle.
Houblons: Simcoe, Citra, Cascade
Densité de départ: 1.046 – 1.052
Densité finale: 1.006 – 1.010
IBU : 31

Blanche classique
Cette blanche jaune pâle et légèrement voilée est avant tout désaltérante. Ses saveurs sont fruitées et son amertume est subtile. Une légère acidité ajoute à son caractère unique. Bonne en toutes saisons, elle est parfaite pour l’été et le patio.
Houblons: Cascade, coriandre et curaçao orange
IBU : 10
Densité de départ: 1,040-1,046
Densité finale: 1,006-1,010

Blonde
Vous trouverez dans cette bière pâle et lumineuse des saveurs fruitées très agréables rappelant les agrumes et l’abricot. Surprenez vos amis et vos proches avec cette bière toute en finesse et en fraîcheur. Elle plaira aussi bien aux amateurs qu’aux connaisseurs.
Houblons: Northern Brewer, Styrian Golding
IBU : 24
Densité de départ: 1,046-1,052
Densité finale: 1,006-1,010

Cascade Blonde
Notre nouvelle Micro-Brew Cascade blonde est une incontournable pour l’été. Cette «single hop» saura vous rafraîchir en déferlant dans le palais des notes de pamplemousse et d’agrumes que seul le houblon Cascade est en mesure de procurer. Bien que désaltérante, le houblon Cascade québécois apporte à cette bière du caractère que les vrais amateurs sauront apprécier.
Houblon: Cascade
IBU : 24.9
Densité de départ: 1,046-1,052
Densité finale: 1,007-1,011
DDH IPA
Une bière blonde rafraîchissante et très parfumée sans être amère. La levure Verdant de Lallemand lui confère des arômes de fruits tropicaux et d’agrumes.
Houblons: Simcoe, Citra
IBU: 31
Densité de départ: 1.046-1.052
Densité finale: 1.006-1.010

I.P.A.
Une bière de couleur cuivrée, aux arômes de malt et caramel. En bouche, une explosion d’houblon frais qui s’estompe lentement pour laisser le malt se manifester en douceur. Longue en bouche, cette bière désaltérante plaira aux amateurs de style IPA.
Houblons: Chinook, Cascade, Styrian Golding
IBU : 65
Densité de départ : 1.056 – 1.062
Densité de fin : 1.008 – 1.012

Nothern Style Brown Ale
La Northen Style Brown Ale de Micro-Brew est inspirée d’une Brown Ale classique du nord de l’Angleterre. Maltée , caramélisée et houblonnée, cette bière est très bien balancée. Elle est dotée d’une belle couleur ambrée et d’une présence marquée de houblon! Ca fait longtemps que vous nous la demandiez elle est maintenant disponible pour une durée limitée!
Houblons: Chinook, Cascade, Styrian Golding
IBU : 41.2
Densité de départ: 1.056 – 1.062
Densité finale: 1.006- 1.010

Rousse
De tradition anglaise, cette bière à la riche couleur rousse offre des saveurs fruitées rehaussées d’une touche de caramel. Le houblon utilisé lui apporte une amertume moyenne et lui confère un équilibre sans égal.
Houblons: Northern Brewer, Cascade, Styrian Golding
IBU : 22
Densité de départ: 1,046-1,052
Densité finale: 1,008-1,012

Scotch Ale
La Scotch-Ale de Micro-Brew honore bien la tradition écossaise. Notre brasseur a étudié et brassé avec les plus grands brasseurs de ce pays. Il a su créer une bière qui lui rappelle les Highlands et le côté mystérieuse de l’Écosse. D’une couleur caramel, elle est mouelleuse et possède un goût tourbé et fumé avec une franche amertume en bouche, Typiquement écossaise.
Houblon: Northern Brewer
IBU : 20
Densité de départ: 1,060-1,066
Densité finale: 1,010-1,014

Stout
Cette Ale noire vous permettra de connaître les joies de la tradition irlandaise. Sa profonde couleur noire de même que sa mousse crémeuse et abondante sont caractéristiques des stouts. Elle représente des saveurs de cacao et de café puissantes. Son amertume en fait une bière pour amateur averti.
Houblon: Northern Brewer
IBU : 42
Densité de départ: 1,054-1,060
Densité finale: 1,010-1,014

Weizenbier
La Weizenbier est une bière blanche à l’amertume élevée, brassée à l’origine en Bavière en Allemagne. La Weizenbier est faite avec 50% d’orge et 50% de blé, ce qui lui confère à la bière ambrée. S’ajoute à cela une touche de malt torréfié, qui apporte du corps et de la complexité. Le houblon est présent en bouche avec un petit côté résineux, rapidement suivi d’une explosion d’arômes de pamplemousse et de fleur.
Houblons: Chinook, Cascade
IBU : 26
Densité de départ : 1050 – 1056
Densité finale : 1.008 – 1.010

White IPA
D’une couleur blonde avec un aspect un peu trouble, cette white IPA est un passe partout pour les amateurs de bière. L’ajout d’un once d’houblon colombus 3 jour avant l’embouteillage, qui est inclus dans la boite, rend cette bière rafraichissante et très aromatique. L’ amertume qui rappelle les agrumes en final contente les amateurs de bière un peu plus amère. Le meilleur des deux monde!
Houblons: Columbus, Simcoe, Cascade, Chinook
Densité de départ : 1.050 – 1.056
Densité de fin : 1.008 – 1.012
IBU:45.9
Vins

ISLAND MIST
TROUSSE DE VINIFICATION – FRAIS ET FRUITÉ
4 SEMAINES
6 L | 1.59 US gal
PRODUIT 23 L |6 US gal
LE RAFRAÎCHISSEMENT UNIQUE ET DÉLICIEUX
En quête d’une alternative délicieuse et rafraîchissante aux vins et aux coolers à base de vin? Ne cherchez plus! La gamme Island MistMC de Winexpert vous propose un breuvage à base de vin rafraîchissant et agréable associant à la perfection des vins frais et vifs au caractère distinctif à une explosion de saveurs fruitées intenses.
Profitez de cette gamme unique et rafraîchissante de délicieux assemblages pour bien célébrer vos escapades du week-end aussi bien que vos petits plaisirs quotidiens – c’est comme être en vacances – à tout moment! Grâce à ses saveurs exhaltantes comme les agrumes et les petites baies, vous profiterez d’une exquise expérience gustative que vous adorerez partager avec vos amis et votre famille.
De cette boîte à votre bouteille en seulement 4 semaines.

CLASSIC
TROUSSE DE VINIFICATION – FACILE À BOIRE
4 SEMAINES
8 L | 2.11 US gal
PRODUIT 23 L | 6 US gal
ABORDABLE ET FACILE À BOIRE.
Vous recherchez un vin délicieux et polyvalent pour toutes les occasions? La gamme Winexpert ClassicMC vous offre le vin idéal en vue des grands événements de la vie et des petits moments de la vie quotidienne.
Découvrez la satisfaction de concevoir des vins polyvalents et de haute qualité provenant des pays les plus réputés au monde – de la plénitude mûrie à point d’un Shiraz bien vif à un Pinot Grigio italien d’une agréable fraîcheur, un délicieux vin vous attend.
De cette boîte à votre bouteille en seulement 4 semaines.

RESERVE
TROUSSE DE VINIFICATION – SUPÉRIEURE
6 SEMAINES
10 L | 2.64 US gal
PRODUIT 23 L | 6 US gal
STYLES DE QUALITÉ SUPÉRIEURE. VIN EXCEPTIONNEL.
Vous recherchez un vin de qualité supérieure doté d’une structure, de saveurs et d’arômes exceptionnels? La gamme Winexpert ReserveMC combine des jus et des concentrés de raisins de haute qualité provenant des pays viticoles les plus réputés au monde.
Joignez-vous à la célébration et expérimentez la satisfaction de concevoir des vins exceptionnels de qualité supérieure qui vous épateront – d’un Chardonnay souple et légèrement beurre à un authentique Cabernet Sauvignon corsé – le monde est à votre portée.
De cette boîte à votre bouteille en seulement 6 semaines.

PRIVATE RESERVE
TROUSSE DE VINIFICATION – ULTRA SUPÉRIEURE
6-8 SEMAINES
14 L | 3.70 US gal
PRODUIT 23 L | 6 US gal
TOUT SIMPLEMENT LE MEILLEUR VIN QUE VOUS POUVEZ FAIRE.
Vous recherchez un vin de la plus haute qualité pour satisfaire les goûts les plus exigeants? La gamme Winexpert Private ReserveMC tient vraiment ses promesses. Cette gamme exceptionnelle propose les meilleurs jus de cépage provenant des meilleures régions viticoles au monde – telles que le Piémont et la région du Stag’s Leap District.
Découvrez le plus haut niveau de savoir-faire et de satisfaction qui accompagne la création des vins les plus exceptionnels du monde entier. D’un vin rouge structuré fait avec des peaux de raisins broyées à un vin blanc vif et éclatant, la gamme Private ReserveMC de Winexpert ne déçoit jamais.
De cette boîte à votre bouteille en seulement 6-8 semaines.

CRU INTERNATIONAL
Que vous aimiez les rouges alléchants ou les blancs séduisants, Cru International a le style de vin international qui vous plaira assurément.

CRU SELECT
Les vins Cru Select sont un trésor pour les amateurs de vin qui cherchent à découvrir de nouveaux cépages et de nouveaux styles de vin du monde entier.

WINERY SERIES
Une de vinification artisanale des plus authentiques, vous permettant de fabriquer des vins de distinction qui méritent de vieillir et qui sont sûrs d’impressionner tous les connaisseurs.

CRU SPECIALTY
Inspirés de plusieurs saveurs de dessert, ils vous permettent de fabriquer des vins sucrés vraiment extraordinaires qui ne dépareilleront pas votre cave.

ORCHARD BREEZIN
Sirotez votre vin Orchard Breezin’ favori durant ces rares moments rien qu’à vous ou servez-le à vos parents et amis et faites de chaque occasion sociale un moment extraordinaire.
Vins de fruits
Fabrication du vin à base de fruits
Voici les grandes étapes de la fabrication de vin à partir de fruits. Vous verrez ainsi comme il est facile de faire du bon vin. Cela ne vous demandera que quelques heures de votre temps.
Charte Campden
Pour 4 à 11.5 litres
1 Campden au départ 1 à la stabilisation 1/2 à l’embouteillage |
Pour 16 à 23 litres
2 Campden au départ 2 à la stabilisation 1 à l’embouteillage |
N.B. : Les recettes suivantes ont toutes été préparées dans des cruches de quatre litres. Multiplier les ingrédients par le nombre de litres de vin produit, excepté la levure. Il est plus amusant de faire plusieurs petites recettes que d’en faire une grosse. Le nombre d’essais permet de varier les ingrédients pour donner un goût qui plaît vraiment.
Vin de bleuet
1 kg de bleuets
2 tasses de sucre granulé
1 litre de jus de raisin blanc
2 ½ pilules Campden
½ c. à thé de nourriture à levure
¼ c. à thé d’enzyme pectique
1 sachet de levure
1/4 c. à thé de sorbate de potassium
-
PRÉPARATION DU MOÛT / FERMENTATION PRIMAIRE
- Dans deux litres d’eau, faire bouillir les bleuets pendant une heure. Couler le jus et verser dans une cruche de quatre litres.
- Ajouter le jus de raisin, le sucre, une pilule Campden, la nourriture de levure, l’enzyme pectique. Bien brasser.
- Laisser refroidir le moût entre 20⁰C et 24⁰C (70-75⁰F).
- Mesurer la densité, vous devriez obtenir une lecture entre 1.085 et 1.090
- Ajouter la levure en la saupoudrant et brasser légèrement
- Laisser fermenter de 3 à 7 jours jusqu’à l’obtention d’une densité de 1.010-1.015
- Enfoncer le chapeau dans le moût en brassant légèrement 2 fois par jour, ceci fournira de l’oxygène aux levures et permettra une bonne fermentation.
-
FERMENTATION SECONDAIRE / 1er SOUTIRAGE
- Densité requise 1.010 – 1.015 ou moins
- Presser les fruits et soutirer soigneusement le moût dans une cruche ou tourie propre et stérile en prenant soin de ne pas déranger le dépôt. Au besoin, ajouter de l’eau bouillie jusqu’à 5 cm (2pouces) du goulot.
- Fermer la cruche ou la tourie d’un bouchon et d’une bonde à demi remplie d’eau sulfitée.
- Laisser reposer 3 semaines dans un endroit où la température demeurera stable 20-24 C (70-75 F).
-
2ième SOUTIRAGE / STABILISATION
- Densité requise 0.996 ou moins.
- Soutiré le vin dans une autre cruche ou tourie. Éviter de déranger le dépôt.
- Dissoudre 1/4 c. à thé de sorbate de potassium + une tablette Campden (voir charte) dans un peu de vin. Verser cette solution dans la cruche ou tourie selon le cas et brasser.
- S’assurer que le contenant soit bien rempli ; compléter avec de l’eau bouillie si nécessaire.
- Laisser reposer 1 1/2 mois.
-
3ième SOUTIRAGE / CLARIFICATION
- Soutirer le vin à nouveau, le laisser reposer 11/2 mois
- Bien remplir la cruche ou tourie avec de l’eau bouillie jusqu’à 5 cm (2 pouces) du goulot.
-
FILTRATION / EMBOUTEILLAGE
- Avant la mise en bouteille, prélever un échantillon de vin dans une coupe et vous assurer qu’il est limpide. Si le vin est encore voilé, le laisser reposer pour quelques semaines supplémentaires. S’il est limpide, procéder à la filtration et à l’embouteillage de votre vin.
- Dans ce dernier cas, il faut ajuster le SO2 une dernière fois en ajoutant une 1/2 ou 1 tablette campden selon les quantités de vin produit (voir charte ci-haut).
- Laisser vieillir entre 6 et 12 mois.
Vin de cerise
2 kg de cerises
3 tasses de sucre granulé
50 g de racine de gingembre
2 ½ pilules campden
½ c. à thé de nourriture de levure
¼ c. à thé d’enzyme pectique
1 sachet de levure
1/4 c. à thé de sorbate de potassium
-
PRÉPARATION DU MOÛT / FERMENTATION PRIMAIRE
- Pendant une heure, faire bouillir les cerises avec la racine de gingembre à feu doux dans trois litres d’eau.
- Couler le jus, ajouter le sucre et brasser pour le faire fondre.
- Laisser refroidir le moût entre 20⁰C et 24⁰C (70-75⁰F).
- Ajouter une pilule Campden, la nourriture de levure, l’enzyme pectique et la levure. Bien brasser.
-
FERMENTATION SECONDAIRE / 1er SOUTIRAGE
- Densité requise 1.010 – 1.015 ou moins
- Presser les fruits et soutirer soigneusement le moût dans une cruche ou tourie propre et stérile en prenant soin de ne pas déranger le dépôt. Au besoin, ajouter de l’eau bouillie jusqu’à 5 cm (2pouces) du goulot.
- Fermer la cruche ou la tourie d’un bouchon et d’une bonde à demi remplie d’eau sulfitée.
- Laisser reposer 3 semaines dans un endroit où la température demeurera stable 20-24 C (70-75 F).
-
2ième SOUTIRAGE / STABILISATION
- Densité requise 0.996 ou moins.
- Soutiré le vin dans une autre cruche ou tourie. Éviter de déranger le dépôt.
- Dissoudre 1/4 c. à thé de sorbate de potassium + une tablette Campden (voir charte) dans un peu de vin. Verser cette solution dans la cruche ou tourie selon le cas et brasser.
- S’assurer que le contenant soit bien rempli ; compléter avec de l’eau bouillie si nécessaire.
- Laisser reposer 1 1/2 mois.
-
3ième SOUTIRAGE / CLARIFICATION
- Soutirer le vin à nouveau, le laisser reposer 11/2 mois
- Bien remplir la cruche ou tourie avec de l’eau bouillie jusqu’à 5 cm (2 pouces) du goulot.
-
FILTRATION / EMBOUTEILLAGE
- Avant la mise en bouteille, prélever un échantillon de vin dans une coupe et vous assurer qu’il est limpide. Si le vin est encore voilé, le laisser reposer pour quelques semaines supplémentaires. S’il est limpide, procéder à la filtration et à l’embouteillage de votre vin.
- Dans ce dernier cas, il faut ajuster le SO2 une dernière fois en ajoutant une 1/2 ou 1 tablette campden selon les quantités de vin produit (voir charte ci-haut).
- Laisser vieillir entre 6 et 12 mois.
Hydromel
1 litre de miel
3 litres d’eau
2 ½ pilules campden
½ c. à thé de nourriture de levure
¼ c. à thé d’enzyme pectique
1 sachet de levure
1/4 c. à thé de sorbate de potassium
-
PRÉPARATION DU MOÛT / FERMENTATION PRIMAIRE
- Faire bouillir le miel à feu doux dans trois litres d’eau pendant 20 minutes. Le miel non pasteurisé, s’il n’est pas bouilli, à des propriétés qui arrêtent toute fermentation.
- Laisser refroidir le moût entre 20⁰C et 24⁰C (70-75⁰F). Verser dans une cruche de quatre litres.
- Ajouter une pilule Campden, la nourriture de levure, l’enzyme pectique et la levure. Bien brasser.
-
FERMENTATION SECONDAIRE / 1er SOUTIRAGE
- Densité requise 1.010 – 1.015 ou moins
- Presser les fruits et soutirer soigneusement le moût dans une cruche ou tourie propre et stérile en prenant soin de ne pas déranger le dépôt. Au besoin, ajouter de l’eau bouillie jusqu’à 5 cm (2pouces) du goulot.
- Fermer la cruche ou la tourie d’un bouchon et d’une bonde à demi remplie d’eau sulfitée.
- Laisser reposer 3 semaines dans un endroit où la température demeurera stable 20-24 C (70-75 F).
-
2ième SOUTIRAGE / STABILISATION
- Densité requise 0.996 ou moins.
- Soutiré le vin dans une autre cruche ou tourie. Éviter de déranger le dépôt.
- Dissoudre 1/4 c. à thé de sorbate de potassium + une tablette Campden (voir charte) dans un peu de vin. Verser cette solution dans la cruche ou tourie selon le cas et brasser.
- S’assurer que le contenant soit bien rempli ; compléter avec de l’eau bouillie si nécessaire.
- Laisser reposer 1 1/2 mois.
-
3ième SOUTIRAGE / CLARIFICATION
- Soutirer le vin à nouveau, le laisser reposer 11/2 mois
- Bien remplir la cruche ou tourie avec de l’eau bouillie jusqu’à 5 cm (2 pouces) du goulot.
-
FILTRATION / EMBOUTEILLAGE
- Avant la mise en bouteille, prélever un échantillon de vin dans une coupe et vous assurer qu’il est limpide. Si le vin est encore voilé, le laisser reposer pour quelques semaines supplémentaires. S’il est limpide, procéder à la filtration et à l’embouteillage de votre vin.
- Dans ce dernier cas, il faut ajuster le SO2 une dernière fois en ajoutant une 1/2 ou 1 tablette campden selon les quantités de vin produit (voir charte ci-haut).
- Laisser vieillir entre 6 et 12 mois.
Vin de pomme
3 litres de jus de pomme
3 tasses de sucre granulé
2 ½ pilules campden
½ c. à thé de nourriture de levure
¼ c. à thé d’enzyme pectique
1 sachet de levure
1/4 c. à thé de sorbate de potassium
-
PRÉPARATION DU MOÛT / FERMENTATION PRIMAIRE
- Mettre le jus dans une cruche de quatre litres, ajouter le sucre, une pilule Campden, la nourriture de levure, l’enzyme pectique et la levure. Bien brasser.
-
FERMENTATION SECONDAIRE / 1er SOUTIRAGE
- Densité requise 1.010 – 1.015 ou moins
- Presser les fruits et soutirer soigneusement le moût dans une cruche ou tourie propre et stérile en prenant soin de ne pas déranger le dépôt. Au besoin, ajouter de l’eau bouillie jusqu’à 5 cm (2pouces) du goulot.
- Fermer la cruche ou la tourie d’un bouchon et d’une bonde à demi remplie d’eau sulfitée.
- Laisser reposer 3 semaines dans un endroit où la température demeurera stable 20-24 C (70-75 F).
-
2ième SOUTIRAGE / STABILISATION
- Densité requise 0.996 ou moins.
- Soutiré le vin dans une autre cruche ou tourie. Éviter de déranger le dépôt.
- Dissoudre 1/4 c. à thé de sorbate de potassium + une tablette Campden (voir charte) dans un peu de vin. Verser cette solution dans la cruche ou tourie selon le cas et brasser.
- S’assurer que le contenant soit bien rempli ; compléter avec de l’eau bouillie si nécessaire.
- Laisser reposer 1 1/2 mois.
-
3ième SOUTIRAGE / CLARIFICATION
- Soutirer le vin à nouveau, le laisser reposer 11/2 mois
- Bien remplir la cruche ou tourie avec de l’eau bouillie jusqu’à 5 cm (2 pouces) du goulot.
-
FILTRATION / EMBOUTEILLAGE
- Avant la mise en bouteille, prélever un échantillon de vin dans une coupe et vous assurer qu’il est limpide. Si le vin est encore voilé, le laisser reposer pour quelques semaines supplémentaires. S’il est limpide, procéder à la filtration et à l’embouteillage de votre vin.
- Dans ce dernier cas, il faut ajuster le SO2 une dernière fois en ajoutant une 1/2 ou 1 tablette campden selon les quantités de vin produit (voir charte ci-haut).
- Laisser vieillir entre 6 et 12 mois.
Vin de raisin
3 litres de jus de raisin
3 tasses de sucre granulé
2 ½ pilules campden
½ c. à thé de nourriture de levure
¼ c. à thé d’enzyme pectique
1 sachet de levure
1/4 c. à thé de sorbate de potassium
-
PRÉPARATION DU MOÛT / FERMENTATION PRIMAIRE
- Mettre le jus dans une cruche de quatre litres, ajouter le sucre, une pilule Campden, la nourriture de levure, l’enzyme pectique et la levure. Bien brasser.
-
FERMENTATION SECONDAIRE / 1er SOUTIRAGE
- Densité requise 1.010 – 1.015 ou moins
- Presser les fruits et soutirer soigneusement le moût dans une cruche ou tourie propre et stérile en prenant soin de ne pas déranger le dépôt. Au besoin, ajouter de l’eau bouillie jusqu’à 5 cm (2pouces) du goulot.
- Fermer la cruche ou la tourie d’un bouchon et d’une bonde à demi remplie d’eau sulfitée.
- Laisser reposer 3 semaines dans un endroit où la température demeurera stable 20-24 C (70-75 F).
-
2ième SOUTIRAGE / STABILISATION
- Densité requise 0.996 ou moins.
- Soutiré le vin dans une autre cruche ou tourie. Éviter de déranger le dépôt.
- Dissoudre 1/4 c. à thé de sorbate de potassium + une tablette Campden (voir charte) dans un peu de vin. Verser cette solution dans la cruche ou tourie selon le cas et brasser.
- S’assurer que le contenant soit bien rempli ; compléter avec de l’eau bouillie si nécessaire.
- Laisser reposer 1 1/2 mois.
-
3ième SOUTIRAGE / CLARIFICATION
- Soutirer le vin à nouveau, le laisser reposer 11/2 mois
- Bien remplir la cruche ou tourie avec de l’eau bouillie jusqu’à 5 cm (2 pouces) du goulot.
-
FILTRATION / EMBOUTEILLAGE
- Avant la mise en bouteille, prélever un échantillon de vin dans une coupe et vous assurer qu’il est limpide. Si le vin est encore voilé, le laisser reposer pour quelques semaines supplémentaires. S’il est limpide, procéder à la filtration et à l’embouteillage de votre vin.
- Dans ce dernier cas, il faut ajuster le SO2 une dernière fois en ajoutant une 1/2 ou 1 tablette campden selon les quantités de vin produit (voir charte ci-haut).
- Laisser vieillir entre 6 et 12 mois.
Accessoires

Auto-siphon

Bouchonneuse

Brosse pour tourie

Égouttoir à bouteilles

LE VOLEUR

Poignée de tourie

Remplisseur manuel

Tige de brassage
